Offrez un moment de détente à un proche !

Pensez aux bons cadeaux : Fêtes des mères, anniversaires, naissances, mariages, enterrement de vie de jeune fille...
Faites-en la demande !

Acheter un bon cadeau
Mélanie Arguillat

Mélanie Arguillat

Diplômée en réflexologie plantaire et palmaire. Diplômée en hypnose Eriksonienne et hypnose profonde. Diplômée PNL. Diplômée Reiki.

Sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9:00 à 19:00 et le samedi de 09:00 à 12:00.

3 Rond-point du Moulinat
33185 Le Haillan
06 73 99 69 65
contact@reflexologie-hypnose.com

Demander un rendez-vous

Soins Japonais REIKI Usui

Reiki Japon

Que sont les soins Reiki ?

Le Reiki est une approche holistique d'origine japonaise appartenant aux approches dites "énergétiques". Il consiste à éveiller en chacun de nous un processus dynamique de guérison en intervenant sur le champ vibratoire de la personne.

Les origines du Reiki

Le Reiki est un art énergétique d'origine japonaise développé par Mikao Usui à la fin du 19e siècle. "Rei" signifie "l'universel", le "tout" : la matière, l'âme et l'esprit. Et ki (ou Qi) renvoie à l'énergie vitale qui circule en chaque individu, comme dans la médecine chinoise.

Le reiki est la méthode de mise en contact de l'énergie universelle avec la force vitale propre à chacun de nous. Cet art énergétique est introduit en Occident en 1937, à Hawaï par Hawayo Takata (après avoir été guéri d’une maladie incurable par le Reiki) et s'est répandu au monde occidental.

Reiki Japon

Les bienfaits du Reiki

Le Reiki est compatible et complémentaire à toutes formes de thérapies. En aucun cas il ne remplace le médecin, le corps médical ou les traitements prescrits.

Son efficacité contribue à accélérer l’amélioration de l’état de santé, à atténuer les effets secondaires indésirables, à harmoniser les trois plans : émotionnel, psychologique et spirituel.

Comme toute pratique holistique, le Reiki permet :

  • D'apaiser le corps et l'esprit
  • De procurer un sentiment de bien-être
  • D'harmoniser la circulation de l'énergie
  • De favoriser un état de relaxation
  • De soutenir le potentiel de guérison

Le Reiki est indiquée dans les cas suivants :

  • Le stress
  • La fatigue
  • Les troubles du sommeil
  • La dépression
  • Les problèmes hormonaux (ménopause, puberté...)
  • Ostéoporose, arthrose, douleurs physiques
  • Asthme
  • Accélération de l’auto-guérison (brûlure, fracture, entorse, cicatrisation post opératoire…)

On considère qu'un taux d'énergie faible dans le corps entraîne un état général de vulnérabilité. Et lorsque l'énergie circule uniformément et harmonieusement, la personne se sent plus relié, plus consciente et plus ancrée dans l'instant présent. Ce terrain est propice à un bon équilibre à tous les niveaux de l'être, sur le plan spirituel, psychologique et physique.

Le Reiki est un véritable "art de vivre dont les principes aident chacun à s'épanouir, à se sentir en harmonie avec le monde qui l'entoure".

Quelle efficacité ?

Des études scientifiques existent à l'étranger et ont mis évidence les bienfaits du Reiki sur la qualité du sommeil, sur une diminution des douleurs et du rythme cardiaque. Le Reiki est une approche thérapeutique efficace dont les bienfaits ont été observés empiriquement.

Pour qui ?

Le Reiki s'adresse à tout le monde, enfants, adultes, et femmes enceintes. Il n’y a aucune contre-indication.

Reiki mains

Déroulé d’une séance

Habillé, allongé. Aucune manipulation. Dans une atmosphère propice à la relaxation, au fur et à mesure que je déplacerai les mains, vous laisserez la douce chaleur du Reiki libérer les tensions accumulées, calmer vos pensées, faire baisser le stress et activer votre capacité d’auto guérison. Accordez-vous une heure de détente.

Parfois en contact du corps, parfois à quelques centimètres au-dessus, je laisserai l'énergie passer à travers mes mains.

Les ressentis généralement perçus lors de la séance sont une chaleur douce ou intense, des picotements, des flux d'énergie, une sensation d'eau chaude qui coule dans le corps.

Une séance de Reiki est un merveilleux cadeau que l’on se fait !