Offrez un moment de détente à un proche !

Pensez aux bons cadeaux : Fêtes des mères, anniversaires, naissances, mariages, enterrement de vie de jeune fille...
Faites-en la demande !

Acheter un bon cadeau
Mélanie Arguillat

Mélanie Arguillat

Diplômée en réflexologie plantaire et palmaire. Diplômée en hypnose Eriksonienne et hypnose profonde. Diplômée PNL. Diplômée Reiki.

Sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9:00 à 19:00 et le samedi de 09:00 à 12:00.

3 Rond-point du Moulinat
33185 Le Haillan
06 73 99 69 65
contact@reflexologie-hypnose.com

Demander un rendez-vous

L’hypnose

Hypnose

Qu’est-ce que l’hypnose Ericksionnienne ?

L'hypnose permet de traiter des troubles de comportements tels que l'addiction, les phobies, tocs ... et des problèmes de relations comme un deuil, une séparation, une relation conflictuelle... C'est aussi un magnifique outil de développement personnel, pour gagner en confiance, accéder à des ressources pour modifier un état ou un savoir-être, se libérer de traumatismes, de chocs psychologiques.

L’hypnose est une façon d’être en relation avec soi-même, une manière de se connecter à ses ressources, de créer des ponts entre le problème et les solutions...

Je pratique l'hypnose Ericksonienne basée sur la suggestion indirecte qui permet de contourner les barrières conscientes, tout en permettant de garder le libre arbitre. Je m'attache avant tout à encourager les changements en insistant sur les compétences et les capacités et en focalisant sur les solutions et non le problème.

Qu’est-ce que la PNL (programmation neurolinguistique) ?

La programmation neurolinguistique (PNL) n'est pas une technique de manipulation. Mais un ensemble de techniques de communication et de transformation de soi qui privilégie les solutions au pourquoi. Très utilisé par les coaches, s’est une boîte à outils, dont la clé réside dans le langage et l’utilisation que chacun de nous fait de ses cinq sens et de son corps. Son but : permettre de programmer et reproduire ses propres modèles de réussite, améliorer sa perception de soi, fixer des objectifs et de les réaliser.

Elle permet, tout comme l’hypnose, d’installer un état émotionnel désiré, de neutralisé des émotions désagréables, modifier un comportement gênant, d’améliorer ses relations et façon d’être, de se libérer de ses croyances limitantes...

Je pratique également la PNL, qui est un outil de communication et aussi de conduite aux changements. Cette approche est plus conversationnelle et apporte autant de résultats que l’hypnose. Elle est apprécié et très utilisée par les coaches.

Qu’est-ce que l’intégration par les mouvements oculaires ?

L’Intégration par les mouvements oculaires (IMO) est une variante de l’hypnose ericksonienne. Le praticien aide le patient à se libérer de souvenirs traumatisants grâce à des mouvements oculaires thérapeutiques.

Se réconcilier avec son passé rapidement en activant les réseaux neurologiques inconscients.

Cette technique présente l’avantage de traiter un trouble psychologique sans avoir recours à de longues séances de dialogues à la différence de l’E.M.D.R.

On s’intéresse plus aux souvenirs sensoriels qui grâce aux mouvements des yeux se dissipent et se libèrent pour que le souvenir négatif ou l’évènement traumatique ne devienne plus qu’un simple souvenir.

Mon accompagnement vient en complément d’un suivi médical. Il s’agit d’un outil complémentaire.

Je pratique aussi l’intégration par les mouvements oculaires et les stimulations bilatérales alternées qui permettent la désensibilisation d’émotions désagréables liées à un stress important ou un traumatisme et la reconstruction de l'estime de soi.

Hypnose

Déroulé d’une séance

Les séances auront lieu à mon cabinet principalement.

Afin de mieux vous connaître et mieux comprendre les maux qui vous gênent, la séance qu'elle soit en hypnose, PNL ou de mouvements oculaires, commenceront par un bilan ou anamnèse: nous parlerons de vous, de votre style de vie, des difficultés que vous rencontrez, afin de connaitre ce que vous attendez et se dont vous avez besoin et définir ensemble d’un objectif de séance.

Vous serez ensuite confortablement installé(e) dans un transat, accompagné(e) ou non d’un plaid et de musique selon votre choix.

En fonction de notre échange, je vous accompagnerai avec votre accord vers la technique la plus adaptée afin de répondre à l’objectif de séance.

La durée de la séance dure en général environ 1h30 min. Pour les sujets un peu plus complexe, les séances peuvent durer 2h, un supplément sera alors demandé.

Ce qu’il faut savoir :

L’état modifié de conscience ou transe hypnotique est un phénomène naturel que l’on utilise couramment plusieurs fois dans la journée sans s’en rendre compte : lorsque l’on lit un livre, conduit ou que l’on est dans nos pensées en train de planifier des choses.

L'hypnose thérapeutique faite dans la bienveillance ne comporte aucun danger et n'a aucun effet indésirable.

En hypnose, seule la transe légère est utile. C’est dans cette état que le travail est le plus efficace car la conscience est présente et le travail se fait à deux niveaux. On se souvient donc de tout de la séance.

On ne peut mettre sous hypnose un sujet sans sa coopération ; le praticien n'a pas de pouvoir supérieur. Pour tout type d’hypnose même de spectacle, c’est en fait le sujet qui accepte de se mettre sous hypnose.

Mon travail sera de vous accompagner à la réussite de votre objectif, c'est vous qui effectuerez l'essentiel du travail en sollicitant vos capacités inconscientes.

Hypnose

Que peut-on traiter avec l’hypnose ou la PNL?

  • Le stress, les angoisses
  • Les problèmes de sommeil
  • Les addictions (tabac, nourriture…)
  • Les comportements gênants pour la personne
  • La timidité, le manque de confiance en soi
  • La douleur
  • Les problèmes liés à une séparation ou à un deuil
  • Les phobies
  • Les traumatismes
  • Tristesse et souffrance morale

A quoi peut-on utiliser l’hypnose ou la PNL ?

  • Se préparer à un examen
  • Se préparer mentalement (sport, oral...)
  • Développer des savoir-être ou savoir-faire,
  • Définir ses objectifs et se donner les moyens de les réaliser

Contre-indications à l'hypnose

L’hypnose est accessible à presque tous les âges (enfant de plus de 6 ans à aux ainés) pour accompagner les moments clefs ou les moments difficiles de la vie.

Elle est cependant déconseillée pour les personnes atteintes d’affections relevant de la psychiatrie lourde avec des problèmes de dissociation. Pour les personnes ayant déjà un suivi avec un psychologue ou une psychiatre, l’hypnose peut s’avérer un outil complémentaire pour retrouver équilibre et bien-être dans sa vie.